Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand les cochons s'envoleront....
12 décembre 2012

L'Occitane

occitaneenprovence

Cette enseigne et moi , une histoire parisienne ....

La première fois que j'ai passé les portes de cette enseigne , c' était  à Paris  il y a bien 10 ans , dans la boutique située dans le Palais du Louvre . Ma soeur et moi étions parties avec mon comité d'entreprise pour un séjour de 3 jours dans la capitale , départ de Bordeaux en bus . Au programme , visite de Beaubourg , balade en bateau mouche , le musée du louvre , le parc de la Villette ... et le spectacle de Zingaro au fort d'Aubervilliers . Pour celles qui me suivent sur ce blog , vous vous doutez bien que c'est ce dernier qui nous a motivées ( je tiens à dire que le reste aussi... mais moins !!).

Pour le palais du louvre , nous avions sélectionné quelques oeuvres à voir (la Joconde , la Vénuse de Milo , Arcimboldo ) car le temps était limité . Mais quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous sommes rentrées dans le Louvre , de découvrir l'existence d'une galerie marchande qui comptait parmi ses boutiques l 'Occitane , enseigne qui pour nous petites provinciales n'existait pas dans notre contrée !!! Autant vous dire , que nous avons effectué notre programme culturel au pas de course afin de bénéficier d'un laps de temps confortable pour nos emplettes dans cette enseigne.

De retour dans le bus , les collègues n'en finissaient pas chacun à leur tour de vanter les oeuvres vues et nous de nous faire toutes petites , un peu honteuses , comme des gamines qui auraient fait l'école buisonnière !!

Tout ça pour dire que depuis 2/3 ans , l'Occitane est présente sur Bordeaux , pour ma grande joie . Le personnel est très aimable , distribue beaucoup d'échantillons , vous parphume si vous le souhaitez , vous dépose un petit papier de soie imbibé de parphum dans votre poche !!

Bref , un service qui me rappelle les anciennes parphumerie de ma jeunesse !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
:) :) :)
L
Tu vois Jojo que tu as une idée à seconde ^_*
J
ps - je ris de l'anecdote :) ça pourrait faire un bon spot publicitaire pour la marque :)
J
Ha ha ha ha :)
quand les cochons s'envoleront....
Publicité
Publicité