Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand les cochons s'envoleront....
10 mai 2012

Je suis fière de parler le bordeluche des Capucins

 

En feuilletant cet ouvrage sur le quartier des capus (lieu mytique de Bordeaux) , je me suis aperçue que depuis toute petite , j'emploie des mots issus de notre terroir ...... et c'est vrai que quelques fois ,dans certaines conversations,on me regarde avec des yeux grands ouverts car on ne me comprend pas toujours !!Et moi ça m'éclate !!!

En plus , je prends un malin plaisir à  les mélanger à des expressions apprises par mon  titi lardon ( = mon chéri parigot ) afin d'embrouiller encore plus mon auditoire !!!

 


      motif livre2-2 motif livre10 motif livre10-1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans ce cas ,procure toi vite ce bouquin!!!
S
"Les capus" a toujours été mon quartier préféré à Bordeaux !
quand les cochons s'envoleront....
Publicité
Publicité